Le moteur 3D de Cursed Mountain  ico  
   Console de Salon >> Actualité
  13-08-2008 à 21:05 par link_oot

Afin de nous offrir une expérience de jeu inouïe avec Cursed Mountain, la société Spoing Interactive Media GmbH travaille main dans la main avec Deep Silver. Normalement, le jeu devrait présenté en avant-première à Leipzig.

D'autre part,Harald Riegler, le président du studio autrichien nous parle un peu de ses désirs dans le jeu:

"En plus du défi que constitue le développement d'un titre innovant avec des niveaux spectaculaires et de nouveaux contrôles, l'intérêt de Cursed Mountains réside dans l'environnement captivant de la chaîne Himalaya. Il nous est vraiment important que le joueur expérimente la puissance de la nature de la façon la plus réaliste possible, et que la distance de vision du jeu permette au joueur de voir des paysages gigantesques à chaque instant"

Dans cet objectif, Spoing Interactive a développé un nouveau moteur 3D nommé Athena. Les développeurs utilisent de nombreux effets afin d'atteindre leur but présenté ci-dessus. Terminons donc sur les sages paroles du directeur technique de chez Spoing:

"Notre moteur pousse le hardware de la Wii dans ses derniers retranchements et les joueurs Wii peuvent donc s'attendre à un jeu surprenant, avec un monde à couper le souffle qui prend vie avec ce jeu"



image 1
Image 1 (17 Ko)
 
 
Les Réactions [46]

Pages: 1 2 3 4 - Suiv.

logo
P'tit habitué !
157 mess.
[déconnecté]
toad_le_champignon a écrit le 17/08 à 12:13 (voir)
je veut bien qu'il fasse des super grafisme pour la wii mais faut que le jeux soit un minimome interessant
  __________________________
  Quand on pisse contre le vent on se rince les dents(se message est pour un gars dans ma classe qui n
  profil  mp
logo
Membre en Or
6935 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 15/08 à 19:20 (voir)
Chacun son point de vue, c'est come les goûts et les couleurs...je pense qu'on est d'accord sur ce point.
  __________________________
  caporal_cowkill
  profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4623 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 15/08 à 18:51 (voir)
lekev35 : Je ne parle plus de jeux d'horreur là.
Je trouve ça juste hyper étrange de pouvoir quantifier (donc, donner une valeure objective) a des sentiments (chose subjective)
Mais bon, tu le ressents comme tu veux. C'est juste que ça me parait bizarre.
  __________________________
  C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_*
  profil  mp
logo
Membre en Or
6935 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 15/08 à 18:10 (voir)
J'ai toujours eu une notion d'intensité... Je ne vois rien de bizarre à ça... Le fait est que je n'ai pas eu vraiment plus peur dans un jeu que dans un autre...je ne vois rien de bizarre là dedans à vrai dire...
  __________________________
  caporal_cowkill
  profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4623 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 15/08 à 18:01 (voir)

Après l'athmosphère c'est plus l'angoisse...et ça accentue la peur sur le moment effectivement...


Pour Silent Hill, il y'a peu de "surprise" effectivement. Tu es prévenu longtemps à l'avance de la présence d'un monstre par la Radio.
Ceci dit, c'est une peur, une angoisse que j'ai durant tout le jeu et qui me fait, au final, assez flippé.
Je jouais rarement à Silent Hill pour tout te dire.
Resident Evil, j'étais assez indifférent faut dire...
(Et bon, tu sais ce que je pense de cette phrase : "Bah dans RE t'as aussi une athmosphère..." )

Je les aime toutes les deux au même degré (pareille)


Non, j'aime pas de la même manière pour moi point,. Y'a pas d'intensité, pas de truc comme ça. J'ai peur dans différents jeux pas du tout de la même manière et j'ai pas un compteur qui m'indique un degré de peur particulier.
Pour moi c'est pas "tu as peur", c'est "tu as peur comme ça" ou "tu as peur comme çi" et au final, je vais pas me mettre à contabiliser des sentiments.
Je pourrais jamais, par exemple, dire qui m'a fait le plus peur entre Project Zero et Silent Hill. Jamais, c'était pas pareil primo et en plus, je n'ai pas de notion "d'intensité" comme toi. (Ce qui me permet hautement bizarre enfin bon... )

  __________________________
  C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_*
  profil  mp
logo
Membre en Or
6935 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 15/08 à 17:33 (voir)
Pour Silent Hill, j'aurais plus eu tendance à dire que c'est plus une atmosphère qui te colle à la peau mais passons...

Bah dans RE t'as aussi une athmosphère...mais à vrai dire ce n'est pas se qui me fait le plus peur...dans un jeu se qui me fait peur c'est les trucs genre...
...
...
...
..SURPRISE! ^o^
Après l'athmosphère c'est plus l'angoisse...et ça accentue la peur sur le moment effectivement...

m'ont évoqué autant de peur pas de la même façon mais tous les deux au même degré.

C'est pas difficile à comprendre...j'aime le les crêpes pour le côté sucré etléger, j'aime la galette pour le gout du blé noir...Je les aime toutes les deux au même degré (pareille) mais pas pour les mêmes raisons (façons...)

Et j'ai pas de PS2... Si l'opus wii est bien, je ne vois que celui là...

  __________________________
  caporal_cowkill
  profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4623 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 15/08 à 17:21 (voir)
m'ont évoqué autant de peur pas de la même façon mais tous les deux au même degré.

Comprends pas mais bon, je vais te contredire sur des impressions que TU as eu.

Après la peur dans les deux titres s'explique par des passages ou des moments précis..

Pour Silent Hill, j'aurais plus eu tendance à dire que c'est plus une atmosphère qui te colle à la peau mais passons...

Je m'essairai à un project zero quand j'en aurai l'occasion!

8€ le premier opus sur PS2! Si tu as une PS2, tu aurais grand tord de t'en priver je pense! ^^
  __________________________
  C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_*
  profil  mp
logo
Membre en Or
6935 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 15/08 à 16:50 (voir)
Bah écoute oui, pour moi resident evil et silent hill m'ont évoqué autant de peur pas de la même façon mais tous les deux au même degré...Le seul truc que je déplore dans RE c'est le fait que tu quittes souvent le côté zombifique...etc pour te rapprocher de personnages bien sympa...etc tu te sens moins seul que dans silent hill tu te sens vraiment (en tant qu'humain). Mais après l'ambiance n'est pas comparable en tout point mais comme je te l'ai dis je n'ai pas souvenir d'un endroit qui m'a marqué ou un moment...

Et depuis le début je suis d'accord pour dire que silent hill et RE n'ont rien à voir...enfin ça reste quand même des titres survival horror...mais je n'ai pas souvenir avoir plus peur dans l'un que dans l'autre...

Pas d'accord.
J'ai pas du tout la même notion de plaisir en prenant un pain avec du beurre ou de la nutella


C'est vrai que j'audrai du dire : "imagine que tu as les mêmes sensations...et pourtant ils ne sont pas comparable..." enfin bref...


Après, qu'ils t'aient autant fait peur l'un que l'autre je ne comprends pas mais je n'y puis rien. (Donc au pire, je te demande explication mais je ne veux pas te convaincre)

Après la peur dans les deux titres s'explique par des passages ou des moments précis...et comme t'as su si bien le dire qui ne peuvent être comparer...ceci dit la conlusion à la fin du jeu est là...soit il t'a fait peur...soit pas...Et moi ça n'a pas été pire qu'un RE...
Je m'essairai à un project zero quand j'en aurai l'occasion! En plus l'opus wii me parait très réussi! Graphiquement d'ailleurs, c'set sans doute le jeu qui se rapproche le plus de Resident evil 4 (en terme de graphisme hein?)

  __________________________
  caporal_cowkill
  profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4623 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 15/08 à 16:33 (voir)
Par exemple le pain avec du beurre et du nutella, tu as la même sensation de plaisir quand tu en manges mais ce n'est pas comparable...

Pas d'accord.
J'ai pas du tout la même notion de plaisir en prenant un pain avec du beurre ou de la nutella.
Ce sont deux choses totalement différentes comme tu voulais le dire.

Ce que je veux dire (ou te faire dire) c'est que Resident Evil et Silent Hill n'ont absolument rien à voir dans leur construction, dans leur scénario et dans leur ambiance. (Au fait, c'est cette phrase qui m'a méga choqué : "Moi j'ai pris silent hill comme un bon resident evil ni plus ni moins..." )
Après, qu'ils t'aient autant fait peur l'un que l'autre je ne comprends pas mais je n'y puis rien. (Donc au pire, je te demande explication mais je ne veux pas te convaincre)
  __________________________
  C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_*
  profil  mp
logo
Membre en Or
6935 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 15/08 à 16:18 (voir)
C'est pas parce qu'ils ont des directions différentes qu'on est obligé d'avoir plus peur à l'un qu'à l'autre... Silent hill ne m'a pas plus impressionné qu'un RE.... Tout les deux aussi bon avec leur propre ambiance... Ceci dit, pas de souvenir marquant pour ce jeu... Moi je vois ça comme comparer deux choses que tu aimes. Par exemple le pain avec du beurre et du nutella, tu as la même sensation de plaisir quand tu en manges mais ce n'est pas comparable... D'ailleurs ma comparaison entre silent RE et le painavec du beurre et du nutella est une belle preuve de ce que j'avance!
(Je sais toujours avec la bouffe...mais que puis je? )


Toi même tu me parlais d'accepter le fait que tu n'as pas peur dans RE, bref oki, mais tu n'as pas l'air d'accepter le fait que silent hill ne m'a pas plus impressioner que RE en terme d'horreur....je ne comprend pas ?


Euh, on a pas joué au même RE1 alors (Le miens, c'est la version Gamecube) parce que mes zombies, il reste sans rien foutre au milieu du couloir jusqu'à ce qu'ils te voient

Effectivement j'ai eu le jeu sur PS1, mon premier RE d'ailleurs. Je me souviens même que les zombies avancaient dans le couloir! Mouvements pré enregistrés ou intelligence artificielle, je ne sais pas mais ils avancaient dans le couloir et donc te suivaient...

En même temps, si tu me crois pas, on va pas aller très loin... Ch'uis pas du genre à inventer des gars imaginaires pour justifier un débat mais bon, tu le prends comme tu veux...
Mais bon, passons...


Bah en même temps j'ai entednu tellement de connerie avec l'histoire du : "je connais un gars qui..." que maintenant je ne crois plus personne qui me dit ça...et ce déjà depuis longtemps...
  __________________________
  caporal_cowkill
  profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4623 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 15/08 à 15:02 (voir)
mais ça me semble un peu gros que tu es peur dans des jeux comme silent hill ou project zero, et que tu n'as jamais eu peur dans un RE...

Bah excuse moi, il me semble que tu as dit toi même que ces deux jeux "d'horreur" ont pris des directions totalement différentes.
Silent Hill, c'est une (apparante liberté), un brouillard perpétuel avec des bruits étrange partout. Tu ne peux défoncer tout le monde et il vaut mieux fuir, avec le personnage de merde que tu te trimballe. (Que je hais le bruit de la radio, c'est elle qui me fout les boules! >< )
Sans compter le trouble psychologique que subit le héros de voire sa propre fille s'envoler dans la nature. Ne pas comprendre ce qui lui arrive et tout...
Entre ça et un virus qui contamine les gens, j'ai pas d'hésitation pour dire ce qui me fait le plus peur... >> (Et encore, on ne parle QUE scénario, pour moi, les "musiques" sont tellement inaudible et le fait que l'on ne puisse pas voir à 5 mètres est tellement affreux (plus le fait que le héros ne sache pas viser) que je me met à avoir fichtrement peur. (Ajoutons que le fait que dans la version Europe de Silent Hill, les petits garçons avec des couteaux ont été remplacé par des petits monstres est totalement idiot et inexplicable scénaritisquement... Dommage... Avec des petits garçons, ça aurait été pire... Ah non, le pire, c'était les nurse quand même... Leur déplacements à la fois lent et tout à coup rapide me donne la chair de poule. Nan, je vois pas comment tu peux ne serais-ce que comparer Silent Hill avec RE.

Pour moi, c'est pas compliqué, la peur peut se mettre de deux manières.
La peur mathématique. On bride les munitions, on bride les trousses de secours, on bride les sauvegarde...
Cette peur est celle de RE, elle ne m'atteint absolument pas.
La peur psychologique où l'on a l'impression que le héros est toujours fichtrement impuissant devant les monstres qui sont devant lui et qui a tout le temps l'impression de se sentir observé, de se sentir manipulé.
Excuse moi, mais buter des monstres complètement con au couteau ou au flingue avec un mec surrentrainé, je vois pas ce qu'il y'a d'effrayant... (Bon, y'a la personne invincible dans la cabane, c'était une drolement bonne idée ça... Dommage qu'elle n'est pas un peu plus d'IA, elle s'évite bien trop facilement dans les souterrain mais j'apprécie l'idée, vraiment! )

Nan, si effectivement, convaincre l'autre que tel jeu fait plus peur ou peur du tout est totalement inutile et tourne en rond, ça me fait tout de même mal au coeur de voir que pour toi, Silent Hill est un "Resident Evil-like" tant je trouve ces jeux aussi éloigné qu'un Mario et un Zelda! (Oui, à ce point, c'est surtout sur ça que je débat, que Silent Hill et Project Zero n'ont rien à voir avec Resident Evil... Et aussi prouver qu'on peut ne pas avoir peur dans RE sans être un surhomme... Aussi... )

Ah...effectivement quand je n'ai plus de munitions je me demandes si je dois foncer da,s le tas quitte à me faire bouffer ou espérer voir des munitions derrière une porte...que choisir...soit je me fais bouffer...ou soit je prend la porte avec le risque de me faire bouffer mais peu être en récupérant des munitions...que choisir?

Euuuh, ne pas sortir sans un minimum de munition? ö_ô
Ca ne m'est jamais arrivé de ne PLUS en avoir.
Dès le début je ne les gache que pour des moments difficile de ce style... Et je me tape tout le monde au couteau. (C'est pas SI dur le couteau hein! ô_ô Y'a juste un rythme à prendre!)
Et au pire, je me fais bouffer. Boarf, c'est pas si dramatique.


Pour les zombies même si ils ne te voyent pas avance comme des cons dans le couloir...(pas difficile en même temps c'est droit devant y'a pas d'autre chemin) donc en quelque sorte ils te suivent quand même...


Euh, on a pas joué au même RE1 alors (Le miens, c'est la version Gamecube) parce que mes zombies, il reste sans rien foutre au milieu du couloir jusqu'à ce qu'ils te voient.

Moi aussi je connais l'histoire du : "Je connais un gars qui... "


En même temps, si tu me crois pas, on va pas aller très loin... Ch'uis pas du genre à inventer des gars imaginaires pour justifier un débat mais bon, tu le prends comme tu veux...
Mais bon, passons...
  __________________________
  C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_*
  profil  mp
logo
Membre en Or
6935 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 15/08 à 14:10 (voir)
J'avoue ne pas piger là... Ô_ô
Tout le débat tourne sur le fait que moi je trouve pas l'ambiance de RE horrifique/angoissante (remplacer par la bonne mention sauf glauque parce que je trouve aussi RE glauque) et toi si.
Hors, tu dis que tu t'en fous. (J'ai envie de dire, en ce cas, le débat est finis... >> )
Après, tu dis qu'en revanche tu t'en fous pas que je n'ai pas peur à RE.
C'est pas bien compliqué à comprendre. Si je ne trouve PAS RE horrifique (ou whatever) je ne peux PAS avoir peur.
Et ce, sans être un superman.
Et oui, je donne des prénoms stupide aux zombies tellments il me font marrer.
Dans le première étage de la grande salle avec l'horloge de RE1, y'avait Alfred. Dans un couloir, j'ai laissé un zombie pour qu'il me bouffe systématiquement afin de ne pas gaspiller des balles. (J'avais moins de balle que d'herbe à ce moment) C'était Henry.
C'est dire à quel point l'ambiance du jeu ne m'a pas paru angoissante pour un sou!



Il est sûr que c'est tom problème et que ça ne regarde que toi mais ça me semble un peu gros que tu es peur dans des jeux comme silent hill ou project zero, et que tu n'as jamais eu peur dans un RE...perso moi, silent hill (sans parler project zero car je n'ai jamais joué) mais il ne m'a pas fait plus peur que RE....tu me diras c'est là qu'on voit les goûts et les couleurs de chaque individus...donc effectivement on peut tourner en rond longtemps comme ça...

Déjà, ça sert à rien d'aller par une porte parce que quand tu reviendras, ils seront toujours là.
Moi, je fonce sur les deux premiers zombie. Vu qu'on est dans un étroit couloir, c'est bien plus facile de pallier l'horrible maniabilité et je me les fais un par un au couteau. Si je suis pressé parce qui sont derrière. Je sors le flingue...


Ah...effectivement quand je n'ai plus de munitions je me demandes si je dois foncer da,s le tas quitte à me faire bouffer ou espérer voir des munitions derrière une porte...que choisir...soit je me fais bouffer...ou soit je prend la porte avec le risque de me faire bouffer mais peu être en récupérant des munitions...que choisir?

Pas de quoi hurler au plafond en ce qui me concerne. (D'autant que si on s'éloigne assez d'eux, ceux de derrière sont trop con pour te voir... )

La claustrophobie engendre la panique, donc comme tu dis pas de quoi sauter au plafond...d'ailleurs il ne me semble pas avoir parler de sauter au plafond dans un RE...bref...
Pour les zombies même si ils ne te voyent pas avance comme des cons dans le couloir...(pas difficile en même temps c'est droit devant y'a pas d'autre chemin) donc en quelque sorte ils te suivent quand même...


Pourquoi ne veux-tu pas comprendre que si on accroche pas à l'ambiance et on arrive même pas à concevoir comment on peut accrocher on ne PEUT PAS avoir peur?


Mais comme je l'ai dis, c'est ton problème. Ce que je ne comprend pas c'est que tu as peur dans un silent hill et pas peur dans un RE (comme dit plus haut)...Moi j'ai pris silent hill comme un bon resident evil ni plus ni moins...et il est clair qu'on se rend compte que chacun voit de con coté...on a pas les mêmes peurs...etc les mêmes phobies et j'en passe...


Je connais un gars très très très sensible. Il a une sincère horreur de tout ce qui est horreur car il en a très peur et que ça lui reste dans le crâne des jours durant.... Bah il a fait RE1 sans soucis particulier. (Ah si, les chiens, y'a les chiens qui l'a fait bondir... Comme moi...)
Donc tu vois, il doit y avoir tripoté de gens qui ont eu peur à RE comme toi.... Mais ne crois pas que je sois le seul "superman" à ne pas accrocher à l'ambiance de ce monde.


Moi aussi je connais l'histoire du : "Je connais un gars qui..."



  __________________________
  caporal_cowkill
  profil  mp  blog
logo
Habitué
268 mess.
[déconnecté]
deathmask8 a écrit le 15/08 à 13:54 (voir)
Intéressent! Après faut voir se que sa donne! Mais une chose m'échappe, ce moteur fera des jeux plus beaux que SSBB ou Mario Galaxy?
  __________________________
  Zeruda no densetsu. La légende sera bientôt de retour.
  profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4623 mess.
[déconnecté]
haganeren a écrit le 15/08 à 13:52 (voir)
Je n'ai jamais dis que l'ambiance est horrifique! Glauque et angoissante oui! Puis tu sais, on a pas forcemment besoin d'une ambiance horrifique sanglante ou obscure pour avoir peur! J'ai déjà eu peur dans des films autres que de l'horreur!

Bon, et bien si tu préfères, je n'ai absolument pas trouvé que RE a une ambiance glauque et angoissante... (Enfin si, glauque si! Mais pas angoissante)
En tout cas, l'ambiance tels que je me serais mis à sursauter de frayeur à la moindre surprise au lieu d'être simplement "surpris".


D'une, je n'ai jamais employé le terme d'ambiance horrifique pour Resident Evil malgré que je pourrai l'utiliser vu que le jeu s'en rapproche quand même! Certains passages se rapprochent effectivement de l'horreur mais ça ne s'arrête qu'à certains passages (comme je le répète depuis tout à l'heure bizzarrement)


Même remarque que plus haut. Si c'est "horrifique" qui te gêne. Remplace ce mot par "ambiance qu te fait sursauter qui fait que tu auras peur en cas de surprise."
On va pas non plus s'arrêter sur des mots dans un débat qui me semble assez profond comme ça.

Et le fait que tu ne trouve pas que RE est une license horrifique, je m'en fou, vu que je suis en partit d'accord avec toi, mais le fait que tu dises oui je n'ai jamais eu peur ou été angoissé dans un RE à part seulement à un petit passage...ça me fait bien rire...et c'est là que je vois le successeur de super man descendant tout droit de la planète krypton où les zombies ne sont que de petites animaux de compagnies...

J'avoue ne pas piger là... Ô_ô
Tout le débat tourne sur le fait que moi je trouve pas l'ambiance de RE horrifique/angoissante (remplacer par la bonne mention sauf glauque parce que je trouve aussi RE glauque) et toi si.
Hors, tu dis que tu t'en fous. (J'ai envie de dire, en ce cas, le débat est finis... >> )
Après, tu dis qu'en revanche tu t'en fous pas que je n'ai pas peur à RE.
C'est pas bien compliqué à comprendre. Si je ne trouve PAS RE horrifique (ou whatever) je ne peux PAS avoir peur.
Et ce, sans être un superman.
Et oui, je donne des prénoms stupide aux zombies tellments il me font marrer.
Dans le première étage de la grande salle avec l'horloge de RE1, y'avait Alfred. Dans un couloir, j'ai laissé un zombie pour qu'il me bouffe systématiquement afin de ne pas gaspiller des balles. (J'avais moins de balle que d'herbe à ce moment) C'était Henry.
C'est dire à quel point l'ambiance du jeu ne m'a pas paru angoissante pour un sou!

D'ailleurs le fait de se faire encercler par des zombies comme je l'avais citer avant (sans parler de RE4 car je sens que tu vas me le ramener sur le tapis), le sentiment de claustrophobie ne peut être que gradissant! Pareille tu vas au bout d'un couloir d'1m de largeur (cf : Resident evil PS1) et tu voir qu'au bout y'a plusieurs zombies, tu fais de mi tour

Je ne parlais pas de RE4 pour la claustrophobie. Je l'ai viré de la discussion dès le début via une parenthèse... >>
Sinon euh, non.
Déjà, ça sert à rien d'aller par une porte parce que quand tu reviendras, ils seront toujours là.
Moi, je fonce sur les deux premiers zombie. Vu qu'on est dans un étroit couloir, c'est bien plus facile de pallier l'horrible maniabilité et je me les fais un par un au couteau. Si je suis pressé parce qui sont derrière. Je sors le flingue...
Pas de quoi hurler au plafond en ce qui me concerne. (D'autant que si on s'éloigne assez d'eux, ceux de derrière sont trop con pour te voir... )
Pourquoi ne veux-tu pas comprendre que si on accroche pas à l'ambiance et on arrive même pas à concevoir comment on peut accrocher on ne PEUT PAS avoir peur?
Je connais un gars très très très sensible. Il a une sincère horreur de tout ce qui est horreur car il en a très peur et que ça lui reste dans le crâne des jours durant.... Bah il a fait RE1 sans soucis particulier. (Ah si, les chiens, y'a les chiens qui l'a fait bondir... Comme moi...)
Donc tu vois, il doit y avoir tripoté de gens qui ont eu peur à RE comme toi.... Mais ne crois pas que je sois le seul "superman" à ne pas accrocher à l'ambiance de ce monde.
  __________________________
  C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_*
  profil  mp
logo
Membre en Or
6935 mess.
[déconnecté]
lekev35 a écrit le 15/08 à 01:20 (voir)
Donc, si il n'y a pas d'ambiance horrifique, selon tes propres dires, il n'y a pas lieu que je sursaute si un zombie me bouffe au coin d'un couloir.
Je pense qu'on ne peut pas redire grand chose là dessus.


Je n'ai jamais dis que l'ambiance est horrifique! Glauque et angoissante oui! Puis tu sais, on a pas forcemment besoin d'une ambiance horrifique sanglante ou obscure pour avoir peur! J'ai déjà eu peur dans des films autres que de l'horreur!

La seule différence entre toi et moi c'est que toi, pour une raison qui me parait obscure, tu trouve l'ambiance de RE horrifique et que moi, pour une raison qui te parait obscure, je ne la trouve pas du tout.

D'une, je n'ai jamais employé le terme d'ambiance horrifique pour Resident Evil malgré que je pourrai l'utiliser vu que le jeu s'en rapproche quand même! Certains passages se rapprochent effectivement de l'horreur mais ça ne s'arrête qu'à certains passages (comme je le répète depuis tout à l'heure bizzarrement)

Et le fait que tu ne trouve pas que RE est une license horrifique, je m'en fou, vu que je suis en partit d'accord avec toi, mais le fait que tu dises oui je n'ai jamais eu peur ou été angoissé dans un RE à part seulement à un petit passage...ça me fait bien rire...et c'est là que je vois le successeur de super man descendant tout droit de la planète krypton où les zombies ne sont que de petites animaux de compagnies...

De "Claustrophobie" ; ;? Ô_Ô
Euh non, absolument pas non. Les murs sont tout ce qu'il y'a d'éloigné. Au pire, on se sent à l'étroit pour dézinguer du monstre. (Je parle des premiers là, le 4, tout ou presque est très grand et très ouvert )
L'un des seuls moments vidéoludique où j'ai ressentit de la claustrophobie, c'est dans Silent Hill 1, quant on pousuit la petite fille qu'on rentre dans la ruelle et que la caméra se met à bouger en des sens assez étonnant pour observer la scène sous tout les angles. Là, ça m'a fait tout drole, ça fait un peu "tête qui tourne", on a l'impression que les murs se rapproche et puis, tout à coup, il y'a des monstres, ils te touchent, la musique s'accèlère, on court, on repart, où est la sortie? Elle a disparu. Les monstres? Sortie? La musique? Et là, on s'effondre...Et on se réveille.

Traumatisant! Ô_ô


Clair...évitons de parler de claustrophobie pour les 4, et j'ai bien parler des premiers! Moi la claustrophobie je resterai ferme là dessus pour l'avoir ressentie à mainte reprise! D'ailleurs le fait de se faire encercler par des zombies comme je l'avais citer avant (sans parler de RE4 car je sens que tu vas me le ramener sur le tapis), le sentiment de claustrophobie ne peut être que gradissant! Pareille tu vas au bout d'un couloir d'1m de largeur (cf : Resident evil PS1) et tu voir qu'au bout y'a plusieurs zombies, tu fais de mi tour mais alors que tu croyais avoir buter tous les zombies quand tu reviens sur tes pas, tu t'apercois qu'ils sont toujours là...tu as à peine le temps de réfléchir et tu fonces avec la petites musiques d'apparition bien sympa d'ailleurs.... bref la claustrophobie n'engendre pas l'horreur mais la je me vois mal ne pas avoir peur dans un couloir aussi étroit et te demandant si tu dois leur échapper par une porte car peut être qu'il y a pire derrière la porte....enfin...bref...t u te demandes se que tu dois faires avec des zombies qui n'avances pas vite mais qui ont l'avantage du nombre....

Et les musiques, elles sont bien, LA EST LE PROBLEME! Une mélodie, ça capte l'attention du joueur. Ca le rassure, vraiment.
Un bon jeu d'horreur ne doit, pour moi, ne pas avoir de mélodie mais une cacophonie! Un amas de son qui ne vont pas ensemble qui grésille, que ça en est affreux pour perdre le joueur, le paniquer!


J'ai dis que j'étais d'accord avec toi à ce sujet sur mon poste précédent. Ceci dit j'aime aussi RE pour ses musiques.



  __________________________
  caporal_cowkill
  profil  mp  blog

Pages: 1 2 3 4 - Suiv.


écrire un commentaire...
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)


En rapport avec la news

Auteur: link_oot

- Note globale: (1 note)
    
- Noter cette news: Tu dois être connecté!
Fiche jeu
Cursed Mountain (Nintendo Wii)

 Editeur: Deep Silver
 Développeur: Sproing Interactive Media
 Sortie FR: 2009
 Sortie US: 2009
 Sortie JP: 2009
Le Master de la Citation...
"halloween, c'est fait pour communiquer avec les morts.. alors ayez une pensée emue pour la PS3 :-)" - bryce, mouahahah ! rien à rajouter.. c'est parfaitement dit :D..
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: mmorpg gratuit médiéval - Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries - Jenifer

News référencées par WebPlanete.net